Conseils début des cours

Conseils début des cours

Quelques conseils avant de débuter vos cours

C'est avec grand plaisir que nous vous accueillons à l'École sur neige de Ski Saint-Bruno. Nous aurons encore une fois le privilège de skier ou surfer avec vous.

Comme à chaque année, le moniteur vous rejoindra au numéro inscrit sur votre contrat, à l'heure indiquée. Il est important d'avoir votre contrat en mains afin de faciliter la première journée de cours. Les billets de ski sont remis seulement par le moniteur au début du cours.

Voici quelques conseils :

  • Validez l'horaire des cours : avec les variations de la météo, durant les 8 semaines de cours de groupe, il est important de vous assurer que les cours ont lieu. Visitez le site Internet de la station le matin de chaque cours, en cas d'annulation, un message sera affiché.
  • Préparez-vous pour être à temps : arrivez à la station 1 heure avant votre cours afin d’être au point de rencontre 10 minutes avant le début du cours. Si vous devez louer un équipement, planifiez 30 minutes supplémentaires.
  • Habillez-vous adéquatement : mitaines imperméables, bas chauds et secs et un casque jumelé à une cagoule chaude sont des essentiels pour bien profiter de la journée. Visitez notre page sur l'habillement pour plus de détails.
  • Ajustez l'équipement : faites vérifier votre équipement par un technicien qualifié avant de commencer votre saison afin qu'il soit sécuritaire. Visitez notre page sur l'Entretien et la réparation pour plus de détails.

Pour plus d'information, veuillez communiquer avec le Service à la clientèle au 450-653-3441 

Nos professionnels des sports de glisse vous attendent avec grand plaisir ! 

 

Entretien de votre équipement

Évitez les files d’attente et venez faire l’entretien de votre équipement pour le début des cours dès maintenant à l’atelier d’entretien de Ski Saint-Bruno.

Un entretien régulier de votre équipement vous procure plus de contrôle et vous aide à faire vos virages.

  • Un cirage rend les virages plus faciles à faire puisque la cire améliore la glisse et facilite ainsi l’amorce des virages. Vos skis ou votre planche seront donc plus faciles à tourner.
  • L’aiguisage des carres vous procure plus de contrôle car les carres mordent plus facilement dans la neige. Vous déraperez moins et vos virages seront plus performants, surtout lorsque les conditions sont dures ou glacés.

De plus, un équipement bien entretenu rend votre expérience de la glisse plus agréable et prolonge la durée de vie de vos skis ou de votre planche. Visitez notre page Entretien et réparation pour plus de détails.

 

Nos professionnels des sports de glisse vous attendent avec grand plaisir !